Cofinancement d'une formation

Par : Laetitia M. , le 19 juin 2024, 09:10

Bonjour à tous
Je m'adresse aux collègues qui ont Uniformation comme OPCO. Avez-vous déjà mis en place des cofinancements OPCO - AIF - CPF, s'il vous plait? Si oui, comment avez-vous réussi à articuler les différents financements?

Merci beaucoup et très bonne journée.

Laetitia

Par : Sihame Z. , le 22 juillet 2024, 07:46

Bonjour Laetitia et bienvenue sur la communauté 💙😁

Pour mettre en place des cofinancements impliquant Uniformation comme OPCO, l'AIF (Aide Individuelle à la Formation) et le CPF (Compte Personnel de Formation), voici quelques étapes générales que vous pourriez suivre :

  • Rassemblez toutes les informations nécessaires et planifiez les projets. Durant cette phase, votre conseiller en formation vérifie l’éligibilité des formations et des coûts (examen des programmes de formation, durée, imputabilité juridique, cohérence des coûts, etc.).

  • Préparez les demandes d’actions de formations qualifiantes et professionnalisantes pour chaque région, en veillant à respecter les critères spécifiques de chaque financeur.

  • Vérifiez la compatibilité des financements entre eux. Certaines formations peuvent être financées par plusieurs sources, mais il est crucial de s'assurer qu'il n'y a pas de chevauchement ou de double financement interdit.

  • Formalisez les accords avec les organismes de formation et les structures concernées. Mettez en place des outils pour suivre l’avancement du projet et assurez-vous du respect des engagements.

  • Une fois les actions terminées, Uniformation procède aux règlements des dossiers pour chaque action de formation auprès des organismes de formation et des entreprises 👉( https://www.uniformation.fr/n… )

Après compilation et vérification des données, Uniformation rédige un bilan qualitatif, quantitatif et financier du projet, d’abord au niveau régional puis au niveau national.

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page