[Communauté physique : Matinée insertion👧👦] Solution : Sensibilisation des jeunes sur les réseaux sociaux

Par : Sihame L. , le 4 avril 2024, 09:05
Matinée Insertion

Hello la communauté 😊😊,

📣Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre espace dédié est désormais disponible pour tester la solution innovante : Sensibilisation des jeunes sur les réseaux sociaux

Cet espace vous est spécialement dédié , et nous vous encourageons à y partager activement votre progression, vos expériences, ainsi que les défis ou les besoins rencontrés lors du déploiement de cette solution..

Je me lance en vous posant cette première série de questions😊🙏😊 :

Progression : Comment avancez-vous avec le déploiement de la solution ? Rencontrez-vous des obstacles ou des succès particuliers ?

💪Votre collaboration est essentielle pour garantir le succès de cette initiative et faire une réelle différence dans la vie des jeunes aidants.

Merci d'avance pour votre engagement et votre participation active !!! 🤝👨‍👩‍👧‍👦 Ensemble, nous pouvons faire de ce projet un véritable levier de changement positif🤩🤩🤩

A très vite sur la communauté,

Sihame 🌸

Par : Maëlle P. , le 10 avril 2024, 16:20

Bonjour la communauté !
Je suis Maëlle, de l'association La pause Brindille.

La pause Brindille soutient les jeunes aidants de 7 à 25 ans, confrontés à la maladie, au handicap et/ou à l’addiction d’un ou de plusieurs proche(s).

Nous nous engageons pour que ces jeunes n’arrivent pas épuisés et isolés à l’âge adulte : nous développons donc une communauté de soutien, afin de les accompagner, de porter leur parole et de rendre visibles leurs difficultés. Au quotidien, les activités de La pause Brindille sont développées autour de trois axes d’actions : sensibiliser, soutenir et faire communauté.

🌿 Nous menons des actions de sensibilisation pour porter cette thématique à l’attention du plus grand nombre (grand public, professionnels de la jeunesse, de la santé, de l'éducation) et permettre à ces jeunes de s’auto-identifier en tant que jeunes aidants ;
🌿 Nous soutenons les jeunes aidants à travers un service d’écoute accessible dans toute la France, des temps de rencontre sur la métropole de Lyon, et le développement de "safe place" dans des établissements scolaires ;
🌿 Et enfin nous contribuons à la création d'une communauté de jeunes aidants, pour sortir de l’isolement : à travers nos réseaux sociaux et un Festival (le Tribu Brindille Festival) que nous organisons tous les deux ans.

Retrouvez toutes les informations sur notre site internet : https://lapausebrindille.org

Et en parlant des réseaux sociaux, La pause Brindille @lapausebrindille est présente sur Instagram, TikTok, Youtube ou encore LinkedIn !

Je suis disponible pour répondre à vos questions !

Par : angelique, le 23 avril 2024, 10:35

Chez ESPRIT-TALENTS, nous sommes en train d'essayer de développer un moyen se sensibilisation sur Instagram notamment avec une story qui serait impactante tout en orientant vers La Pause Brindille ✅

Nous aimerions pouvoir la diffuser sur d'autres plates-formes sous des formats différents, à réfléchir 🤔

Nous sommes en plein dans la conception graphique et le développement de la communication 🖍 🗣

On vous tient au courant ! 😉

Signé Angélique de chez ESPRIT-TALENTS

Par : Christelle T. , le 24 avril 2024, 14:13

☀️Bonjour à toi Angélique et à toute la team ESPRIT-TALENTS !

Merci de partager avec nous sur ce forum les avancements de votre mise en place de la solution « Sensibilisation des jeunes sur les réseaux sociaux »💪.

N’hésites pas à solliciter La pause Brindille 🌿 pour du contenu (infos, données, supports…) et/ou à aller jeter un oeil sur nos différents RS (insta, Tik-Tok, YouTube, Facebook et Linkedin). Peut-être y trouverez-vous de l’inspiration 💡

Reviens nous faire signe quand vous aurez fini 😉
A bientôt

Christelle

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page