[Communauté physique : Matinée insertion👧👦] Solution : Valorisation des compétences de jeunes aidant dans le parcours professionnel

Par : Sihame L. , le 3 avril 2024, 23:38

Hello la communauté 😊😊,

📣Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre espace dédié est désormais disponible pour tester la solution innovante : Valorisation des Compétences des Jeunes Aidants dans le Parcours Professionnel

Cet espace vous est spécialement dédié , et nous vous encourageons à y partager activement votre progression, vos expériences, ainsi que les défis ou les besoins rencontrés lors du déploiement de cette solution..

Je me lance en vous posant cette première série de questions😊🙏😊 :

Progression : Comment avancez-vous avec le déploiement de la solution ? Rencontrez-vous des obstacles ou des succès particuliers ?

💪Votre collaboration est essentielle pour garantir le succès de cette initiative et faire une réelle différence dans la vie des jeunes aidants.

Merci d'avance pour votre engagement et votre participation active !!! 🤝👨‍👩‍👧‍👦 Ensemble, nous pouvons faire de ce projet un véritable levier de changement positif🤩🤩🤩

A très vite sur la communauté,

Sihame 🌸

Par : contact, le 4 avril 2024, 11:36

Bonjour,

Étant une association basée en région parisienne (93) et parce-que depuis 15 ans, nous menons des actions innovantes et basées sur l’essaimage, notre principale difficulté réside dans la duplication.
Actuellement, nous travaillons sur l’entreprenariat des aidants (les jeunes aidants entreprennent plus que les jeunes de leur âge comme Axelle de Pause Brindille nous l’a indiqué ce qui a encouragé notre déplacement jusqu’à Lyon) et cherchons, grâce à la mutualisation, convertir le distanciel en présentiel er favoriser l’ancrage local.
La démarche partenariale est longue et le critère souvent retenu par les parties prenantes se basant strictement sur une « origine administrative » est un réel frein.

Par : Maëlle P. , le 10 avril 2024, 16:21

Bonjour la communauté !
Je suis Maëlle, de l'association La pause Brindille.

La pause Brindille soutient les jeunes aidants de 7 à 25 ans, confrontés à la maladie, au handicap et/ou à l’addiction d’un ou de plusieurs proche(s).

Nous nous engageons pour que ces jeunes n’arrivent pas épuisés et isolés à l’âge adulte : nous développons donc une communauté de soutien, afin de les accompagner, de porter leur parole et de rendre visibles leurs difficultés. Au quotidien, les activités de La pause Brindille sont développées autour de trois axes d’actions : sensibiliser, soutenir et faire communauté.

🌿 Nous menons des actions de sensibilisation pour porter cette thématique à l’attention du plus grand nombre (grand public, professionnels de la jeunesse, de la santé, de l'éducation) et permettre à ces jeunes de s’auto-identifier en tant que jeunes aidants ;
🌿 Nous soutenons les jeunes aidants à travers un service d’écoute accessible dans toute la France, des temps de rencontre sur la métropole de Lyon, et le développement de "safe place" dans des établissements scolaires ;
🌿 Et enfin nous contribuons à la création d'une communauté de jeunes aidants, pour sortir de l’isolement : à travers nos réseaux sociaux et un Festival (le Tribu Brindille Festival) que nous organisons tous les deux ans.

Retrouvez toutes les informations sur notre site internet : https://lapausebrindille.org

Je suis disponible pour répondre à vos questions !

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page