Confidentialité et secret partagé

Par : nphirmis, le 16 mai 2024, 19:43

Bonjour,

En tant que Chargée d'Insertion Sociale et Professionnelle, sommes nous obligés de révéler à nos responsables les raisons de l'hospitalisation d'un salarié en insertion si celui-ci souhaite que cela reste confidentiel? Que dit le code du travail dans ce cas précis? Est-ce considéré comme un refus d'accompagnement de la part d'un salarié? Et l'ACI peut elle décider pour ce motif de ne pas renouveler le CDDI?
Merci par avance du retour que vous ferez à mon interrogation.

Par : rprof, le 17 mai 2024, 05:27

Bonjour;
Surtout pas;Le code du travail est clair dans ce sens Tout ce qui concerne ce domaine est très protégé et le salarié est dans son droit
Vous etes dans votre droit et vous ne devez pas de ne pas révéler ce que le salarié vous a confié c est dans notre mission d 'accompagnement RGPD

l' employeur peut ne pas renouveler pour une autre raison que l' hospitalisation exemple l'activité doit continuer de fonctionner etc

Par : nphirmis, le 17 mai 2024, 07:42

Bonjour @rprof.

Je vous remercie de votre retour. Je me pensais effectivement dans mon bon droit au regard de la loi... mais j'avais besoin d'une confirmation.
Bonne journée.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page