Contrat de 26h en EI?

Par : Elodie D. , mardi, 06:36

Bonjour,

Je suis CISP dans une entreprise d'insertion où les salariés sont employés à 35h.
Une de nos ancienne salariée qui était partie pour des raisons de santé souhaiterait revenir mais à temps partiel car cela conviendrait davantage à ses problèmes de santé.
J'ai deux questions :
-Est il possible de lui faire un contrat de 26h alors que nous sommes en EI?
-Est il possible de l'embaucher en mi-temps thérapeutique d'insertion si elle l'obtient de son médecin?

Je vous remercie pour vos retours

Par : Marion R. , il y a 5 heures, 51 minutes

Bonjour Elodie et merci pour ton message 😄,

👉🏼 Voici ce qu'il faut retenir comme infos sur levolume horaire en EI : En contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI), la durée hebdomadaire de travail est comprise entre 20h et 35h. Une durée inférieure à 20h est possible sur dérogation et sous conditions, en cas de cumul du CDDI avec un autre contrat à temps partiel (hors SIAE). (source : fiche Cap métiers

👉🏼 Pour le mi temps thérapeutique, au delà de l'accord de son médecin traitant, il lui faudra rencontrer le médecin du travail.
Le médecin traitant estimera la durée hebdomadaire de travail que pourra effectuer le bénéficiaire, en fonction de sa rééducation, de sa maladie et/ou des modalités de son poste.
Le médecin du travail atteste de l'aptitude de la personne à occuper le poste et effectue une demande de prise en charge par la CPAM pour le complément de temps non travaillé.

J'espère avoir répondu à tes questions, je suis dispo si besoin 😊

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité. »
Dans l’insertion, ça devient : « Un petit papier rempli, un grand bond pour le parcours. »

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page