Déménagement salarié dans le même département mais pas de transport pour sa prise de poste

Par : insertiongargenville, le 27 janvier 2026, 15:32

Bonjour,

Lorsqu’un logement social est proposé à un salarié actuellement hébergé en centre d’hébergement, dans le même département, mais que ce relogement ne lui permet pas d’arriver à l’heure sur son poste de travail car il n'y a aucun transport pour une prise de poste à 5h30 du matin, cette sortie peut-elle être considérée comme positive ?

D’autant plus que le salarié arrive en fin d’agrément dans six mois et qu’il est peu probable qu’une autre solution de logement lui soit proposée dans ce délai.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Par : Marion R. , le 6 février 2026, 18:10

Bonjour et avant toute chose, je suis vraiment navrée du délai long de ma réponse ! 🫣

Merci pour cette question qui est centrale : la personne progresse sur la levée de ses défis socio-professionnels mais cette même levée entraine de nouvelle contrainte...

De prime abord, je te dirais que l'accession à un logement de meilleure qualité et plus stable n'est pas une sortie positive comme on peut l'entendre sur les directives règlementaires.
Cependant, il est possible de négocier d'autres sorties considérées comme positives. Une structure peut suggérer des sorties qu'elle juge bénéfiques ; il incombe ensuite à ton services d'évaluer leur pertinence en fonction de la situation de ton salarié.

👉🏼 Par exemple si le déménagement de ton salarié permet à celui ci d'accéder à un logement plus stable lui permettant l'amélioration de sa situation familiale par exemple il sera possible de le qualifier en sortie positive.

Peut être contacter ta DDETS-PP pour avoir leur avis ?

A bientôt 🙂

Marion 🪷

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Relier les intelligences, démultiplier la force collective. Ici c'est La Communauté de l'Inclusion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page