Dérogation

Par : cisp, le 19 juillet 2024, 15:11

Bonjour,

Nous souhaitons embaucher en CDDI une personne qui a déjà fait un parcours d'insertion de 2 ans, qui a pris fin le 23/06/2024, est ce possible d'avoir une dérogation ?

Cordialement

Par : Sihame Z. , le 25 juillet 2024, 12:15

Bonjour et ravie de vous revoir 😁😁

✅ Le candidat que vous souhaitez orienter en IAE a déjà bénéficié d’un parcours IAE il y a moins de 2 ans, quelles solutions pour lui ?

  • La première étape consiste à réaliser un diagnostic de parcours (DSP) de la situation socio-professionnelle du candidat.

Si vous constatez qu'un parcours IAE conviendrait à votre candidat, voici les étapes à suivre :

✅ Contactez un prescripteur habilité pour qu’il puisse déroger aux critères administratifs. Si nécessaire, vous avez la possibilité d'utiliser l'outil de recherche pour identifier des prescripteurs autorisés 👉( https://emplois.inclusion.bet… )

Si un prescripteur habilité accepte de ne pas appliquer le délai d'attente alors il peut directement envoyer la candidature à l'employeur via son interface en ligne, sans nécessité de fournir ou de garder des justificatifs.

Vous retrouvez l'essentiel de cette information sur notre fiche pratique 👉( https://communaute.inclusion.… )

A très vite,

Sihame 🌸

Par : cisp, le 25 juillet 2024, 13:10

Bonjour,

Merci pour votre retour

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page