Dates des réponses aux candidatures

Par : rachelolivier07, le 12 mars 2025, 19:18

Bonjour,
J'ai posé candidature par l'intermédiaire de ma conseillère France travail et me suis également inscrite sur votre site.
Cependant, je me demandais à quelle date nous avions une réponse et à quelle date était prévu le début de nos activités respectives.
Cordialement,
Mme OLIVIER Rachel.

Par : Marion R. , le 13 mars 2025, 08:46

Bonjour Rachel et bienvenue sur la communauté 😀,

Lorsque vous postulez sur un emploi inclusif, les Emplois de l'Inclusion et la Communauté de l'Inclusion ne sont pas garants des délais de réponse des structures sur lesquelles vous vous positionnez. Les structures sont seules garantes des délais de traitement. 😔

💡 Le conseil que je peux vous donner, c'est de procéder comme toute candidature classique, de relancer les employeurs pour connaitre l'avancée du recrutement. C'est également le bon moyen pour argumenter sur votre profil et vous présenter et pourquoi pas, décrocher un entretien !

😀 Qu'en pensez vous ?

Je vous souhaite une très bonne journée,

Marion 🌞

Par : rachelolivier07, le 13 mars 2025, 11:23

Bonjour,
Je viens vous remercier pour votre réponse rapide.
Ceci me permet de mieux comprendre les démarches qu'il me reste à effectuer.
Je pensais qu'on démarrait en votre structure à une date précise afin d'effectuer les travaux de couture et que par la suite nous nous dirigions vers les entreprises intéressées par l'alternance.
Votre réponse me permet de constater qu'il n'en est rien et que seule la réponse d'un employeur me permettra de démarrer mon activité.
La situation est plus claire pour moi.
Cordialement,
Mme OLIVIER Rachel

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page