Delai pour un deuxième CDDINSERTION

Par : delli.patricia01, le 23 mars 2024, 06:24

Bonjour, je viens de travailler durant 22 mois en CDDI dans une agglomération de communes. Puis-je signer un deuxième CDDINSERTION avec 1 autre employeur (association) ou le même employeur ?

Par : Sihame L. , le 25 mars 2024, 22:38

Bonsoir 😊

Il existe une période de carence de deux ans entre deux parcours d'Insertion par l'Activité Économique (IAE), ce qui signifie qu'après la fin d'un CDDI, il faudrait normalement attendre deux ans avant de pouvoir en signer un nouveau.

Cependant des prolongations sont possibles dans certains cas... enfin sachez que seul le prescripteur habilité peut prescrire un parcours qui déroge à l’obligation de carence de 2 ans entre 2 parcours IAE et/ou à celle des critères administratifs d’éligibilité IAE

Je vous invite donc à échanger auprès du conseiller(e) en insertion professionnelle qui vous suit dans la structure actuelle, elle sera en mesure de vous fournir une réponse plus éclairée en fonction de votre situation.

Bonne continuation ,

Sihame🌸

Par : patriciadelli, le 26 mars 2024, 09:19

Bonjour et merci pour votre réponse claire.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page