demande de Prolongation de pass IAE refusée/ 2eme demande de prolongation

Par : Thomas G. , le 9 juillet 2025, 08:05

Bonjour,

j'ai effectué une demande de prolongation pour un salarié qui travaille au sein de notre ACI en raison des difficultés rencontrés actuellement par la personne. J'ai envoyé la demande de prolongation auprès de la mission locale. La personne de la mission locale me dit qu'il faut demander la prolongation auprès de France Travail. Que se passera t-il si la mission locale refuse la demande. Pourrai-je bien envoyer une autre demande de prolongation auprès de France Travail ?

Merci pour votre aide, bonne journée à vous !

Par : Marion R. , il y a 22 heures, 29 minutes

Bonjour Thomas et bienvenue sur la Commu 😀,

Je suis étonnée de la réponse qui t'a été faite par la Mission Locale car ils sont prescripteurs habilités pour les PASS IAE...
Si tu argumentes sur le pourquoi du comment tu souhaites prolonger le PASS, il ne devrait pas y avoir d'obstacle. Ceci dit, si la Mission Locale refuse, tu pourras bien évidemment faire une demande à France Travail.

Tiens moi informée si tu as des difficultés,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)

À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page