Demande de stage conseillère en insertion professionnelle

Par : Christelle V. , le 15 janvier 2025, 18:43

Bonjour,

J'ai intégrer la formation de CIP à l'Afpa de Dunkerque le 19 Décembre 2024.
De ce fait, je recherche un stage pour valider le CCP1 et CCP2 pour la période du 17 Février au 24 mars 2025 sur la commune de Dunkerque et ces environ.
Ayant déjà envoyer plusieurs candidatures à de nombreuse structure et sans réponse pour le moment, je me permet de m'adresser à vous par le biais de l'inclusion car il ne me reste plus que 3 semaines pour trouver mon stage et quelque jours pour l'enregistrement des conventions de stage.

Objectifs de la période en entreprise :
Informer une personne ou un groupe de personne sur les ressources en matière d’insertion professionnelle.
Analyser la demande de la personne et poser les bases d’un diagnostic partagé.
Réaliser le traitement administratif et les écrits professionnels liés à l'activité dans un environnement numérique.
Exercer une veille informationnelle, réaliser les techniques et prospection pour adapter son activité au public et au contexte.
Travailler en équipe, dans un cadre partenarial pour optimiser la réponse aux besoins des personnes accueillies.
Elaborer et suivre avec la personne son parcours d’insertion professionnelle.
Accompagner une personne à l’élaboration de son projet professionnel.
Accompagner la personne à réaliser son projet professionnel.

Merci d'avance pour vos réponse et conseille que vous pourriez m'apporter.

cordialement

Par : Sihame Z. , le 16 janvier 2025, 11:43

Bienvenue sur la communauté Christelle 👋🏼

Vous avez plusieurs outils qui peuvent vous aider dans votre démarche de recherche de stages :

✅ DORA peut vous aider pour trouver des structures qui accompagnent des publics sur le volet socio-professionnel 👉🏼 ( https://dora.inclusion.beta.g… )

✅ IMMERSION FACILE peut aussi vous aider dans la recherche de structures qui donnent l'information "entreprise accueillante", donc qui seraient susceptibles de vous accueillir 👉🏼 ( https://immersion-facile.beta… )

✅ LinkedIn est un outil qui pourra vous être très utile ! Vous avez votre propre profil mais vous pouvez aussi rejoindre des groupes tels que "iciçapostule [+nom de votre région]" (exemple "iciçapostule occitanie").

J'espère que vous avez eu des informations utiles,

A très vite

Sihame 🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page