Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle et en formation conseillère en insertion professionnelle à l'Afpa de l'Oise.
Je suis à la recherche d'un stage pour la période du 15 juillet au 8 aout 2025 sur mon module 3 : "Mettre en oeuvre une offre de services aupres des employeurs pour favoriser l'insertion professionnelle.
Avec tout mes remerciements
demande de stage en conseillère en insertion professionnelle
Bonjour Coralie, merci pour votre message 😊
Je vais vous proposer des pistes à explorer pour proposer votre candidature pour que vous puissiez donner un maximum de chances à votre parcours !!
👉 les emplois de l'inclusion : vous y retrouverez l'intégralité des structures relevant de l'IAE
👉 immersion facilitée : vous y retrouverez des structures qui sont susceptibles de vous accueillir en stage
👉 les marchés publics : où vous trouverez la liste des prestataires qui ont obtenu les marchés de France Travail.
Soignez votre profil LinkedIn, rejoignez des groupes Facebook ("Entraide pour CIP en devenir" par exemple), des groupes LinkedIn ("Iciçapostule" ou "Iciçarecrute")...
💡 Si je peux vous donner un conseil : tentez de cibler des structures qui possèdent un service employeurs ou relations entreprises directement. En effet, certaines structures (France Travail, Mission Locale, Cap emploi, ETTI...) pourront vous être très utiles.
Ciblez les dirigeants et les directeurs ou responsables de service sur LinkedIn pour adapter votre demande.
Je suis à votre disposition au besoin
A bientôt
Marion 🌞