Bonjour,
Je recherche un dispositif pour une personne éloigné de l'emploi qui a 28 ans et qui recherche un temps partiel pour financé une formation en ligne pour s'installer par la suite en freelance. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît .
Demande info dispositif
Bonjour Béatrice et bienvenue sur la Communauté 👋,
Ici, le tutoiement est bienvenu si tu es à l’aise avec ça. Ça donne un côté plus humain, tu ne trouves pas ?
De prime abord, j'ai pensé à DORA qui recense les dispositifs existants et qui peuvent aider précieusement les professionnels qui sont en recherche de solutions rapides. Tu connais ?
Mais peut être j'ai mal ciblé ta demande : tu recherches quel type de dispositif ? Avec quelle finalité ?
Dans l'attente de lire ton retour pour mieux t'aiguiller,
A bientôt
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dark Vador disait : "Je suis ton père.", l'accompagnant dit : "Je suis ton CIP… et je vais t’aider à monter ton projet pro."
Bonjour Marion,
En fait j'ai dans mon entourage une personne qui cherche un temps partiel pour financé une formation en marketing en ligne mais là il baisse un peu les bras il a besoin de soutien. Je voudrais trouver une structure avec un dispositif qui puisse l'accompagner dans sa démarche afin de le remotiver et de lui permettre de concrétiser son projet freelance. Pourrais tu m'aiguiller? je ne suis pas encore conseillère en insertion,je suis a la recherche un contrat d'apprentissage.
Merci pour ta réponse 🙂
Re 😊,
Si cette personne est inscrite à France Travail alors elle peut s'inscrire directement depuis son espace personnel sur des prestations comme :
- Direct'Emploi (qui est une prestation d'aide intensive à la recherche d'emploi)
- VSI (qui peut l'aider à se rebooster pour ses démarches)
- d'autres qui seront existantes au niveau de sa région
Est ce qu'il a pensé à regarder sur son CPF les heures disponibles ? En tant que demandeur d'emploi, la participation forfaitaire de 100€ n'est pas existante.
Bonnes démarches et à bientôt sur la Commu !
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dark Vador disait : "Je suis ton père.", l'accompagnant dit : "Je suis ton CIP… et je vais t’aider à monter ton projet pro."
Bonjour Marion,
Je te remercie pour ces infos, je prends contact avec cette personne et je vais lui donné tes précieux conseils.
Bonne après-midi.
:)
Béatrice.