Bonjour je vous écrit car j'ai mon concubin qui est incarcéré et la SPIP de Gradignan ma Di ke en aller faire une demande d aménagement et je suis a la recherche d'un contrat pour pouvoir le faire et il Vien d'avoir son permis tou merci de votre aide et
Compréhension
Cordialement
Demande urgente
Bonjour Serena et bienvenue sur la communauté 👋,
Dans le cadre des incarcérations, les détenus sont accompagnés et suivis en interne par les SPIP (comme vous l'avez très justement dit) mais aussi par des Conseillers Justice de France Travail. L'avantage est que le conseiller prépare la sortie du détenu en lui proposant des événements autour de l'emploi compatibles avec son statut (que ce soit sous surveillance électronique, en semi liberté ou dans le cadre d'une libération anticipée) et favorisant sa réinsertion à l'issue de la détention.
Afin de pouvoir accélérer les démarches pour votre compagnon, je vous conseillerais de lui dire qu'il fasse une demande au SPIP pour être suivi par un conseiller justice France Travail. En effet, pour trouver un contrat et pouvoir justifier d'une embauche, il faudrait que votre compagnon puisse sortir de la maison d'arrêt pour aller aux entretiens.
Cependant, vous avez la possibilité de consulter les offres d'emploi sur plusieurs plateformes :
👉 France Travail www.francetravail.fr
👉 Les Emplois de l'Inclusion https://emplois.inclusion.bet…
👉 Indeed https://fr.indeed.com/
En amont, il est essentiel de travailler un CV pour pouvoir le présenter aux futurs recruteurs. Pour vous y aider, vous pouvez le réaliser :
👉 CV DesignR sur l'Emploi Store https://cvdesignr.com/fr
👉 En remplissant le profil de compétences sur France Travail www.francetravail.fr
Si vous avez des difficultés pour avoir accès à des outils informatique ou pour réaliser ces démarches, vous pouvez vous rendre dans une Maison France Services proche de votre domicile : https://www.france-services.g… ou en agence France Travail, le matin sans rendez-vous.
Attention, soyez vigilante à ne pas réaliser d'inscription en tant que demandeur d'emploi tant que votre compagnon est encore incarcéré, il faut réaliser cette démarche dès le lendemain de la levée d'écrou. Vous pouvez cependant l'inscrire comme candidat et bénéficier de tous les services associés.
J'espère vous avoir aidée au mieux,
Bonne journée
Marion 🌞