Devenir CIP

Par : Louison R. , le 30 septembre 2023, 21:30

Hello Sihame, merci pour vos réponses et votre actualités, j’aurais une question concernant la certification du TP CIP. Pourriez vous me dire quels sont les épreuves et me les détaillées afin que je me prépare au mieux en vu d’obtenir mon titre pro.

Merci encore pour tout
LOUISON.R

Par : Sihame L. , le 1 octobre 2023, 21:39

Bonsoir Louison 😁

Bienvenue sur la communauté 🌸🌸

✨Tout d'abord un grand merci pour votre retour, ravie que nos actualités vous plaisent.

Alors la certification du Titre professionnel Conseiller(e) en insertion professionnelle se fera en 3 temps :

☑️ 1ere épreuve : Vous tirez au sort un sujet une mise en situation d'un premier entretien d'accueil durée de l'epreuve 35 min (15 min de préparation puis 20 min d'entretien avec un acteur) Ensuite le jury composé de 2 personnes vous posera des questions sur la situation

☑️ 2ème épreuve : Vous allez présentez à l'oral durant 40 minutes votre dossier de production ou là encore le jury pourra vous posez des questions à l'issue de votre présentation

☑️ 3ème épreuve : Entretien final avec le jury on vous posera des questions l'ensemble de votre parcours de formation et connaître vos projections sur le métier de CIP

Vous pouvez trouver l'ensemble des détails des épreuves certifications dans le référentiel d'évaluation en pièce jointe 👇

N'hésitez pas revenir vers nous 😉

Belle soirée à vous !

Sihame 🌸

REV2_CIP_V08_01122022-3.pdf

Par : Louison R. , le 29 octobre 2023, 19:30

Hello Sihame !
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j’ai eu mon titre de CIP, je voulais donc particulièrement vous remercier pour vos fiches pratiques concernant la veille en structure d’insertion qui m’a aidé dans la constitution de mon dossier de production ainsi que les réponses que vous m’avez apporté concernant les épreuves qui m’ont aidé à me préparer à ce fameux jour de passation du titre que j’ai passé début octobre !
Merci encore pour toute l’aide que vous m’avez apporté
Vous êtes formidable !!

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page