Bonjour
Je me permets de vous solliciter pour essayer de trouver des informations fiables et pas des "on dit".
Voici ma situation.
Je suis infirmière RQTH en disponibilité de la fonction publique hospitalière de Normandie depuis janvier 2019 allant jusqu'en janvier 2024.
Par ailleurs, j'ai travaillé en tant qu'infirmiere dans le privé quelques semaines et dans la fonction publique territoriale sous statut contractuelle en pays de loire, lieu actuel de résidence pendant 18 mois.
Mon dernier CDD s'est terminé le 31 janvier 2022.
J'ai donc cumulé un droit à l'ARE de 572 jours d'un montant de 33,99€. (Document en ma possession sur mon compte pôle emploi).
Parallèlement je suis en arrêt maladie depuis octobre 2021 pour épuisement professionnel et personnel.
La CARSAT a validé mon souhait de reconversion et donc a accepté mon arrêt longue durée qui est actuellement complété par la prévoyance.
Compte tenu de mon arrêt maladie très prolongé, le pôle emploi m'a radié.
Une conseillère rencontrée pour remettre mes documents de fin de contrat m'a dit que pôle emploi ne me suivrait pas dans mon chômage car je ne suis pas privé involontairement de mon emploi étant en disponibilité et que le secteur recrute. Et m'a dit que mes restrictions medicales n'étaient pas un obstacle. Alors que la première restriction en est bien problématique : limité le contact avec le risque infectieux et contaminant. (J'ai un déficit immunitaire).
Ma conseillère cap emploi qui est aussi conseillère pôle emploi m'a dit qu'elle pourrait réactiver mes droits à la fin de mon arrêt maladie. Mais aucun écrit dans ce sens.
Je suis actuellement en formation Inclu'pro dont les prescripteurs sont la CARSAT et le Cap emploi.
Je souhaite me reconvertir en CIP.
Métier en tension depuis le début d'année.
J'ai trouvé un centre de formation dont j'ai été reçue au test d'aptitude d'entrée en formation courant octobre.
Mais ce centre n'est pas celui dont la région finance.
Celui retenu par la région à un taux de réussite à 52 % à Nantes, 10 places et taux de retour à l'emploi inférieur à 50% à 1 an. 😔
Quid d'un éventuel financement du coût de la formation à l'hauteur de 7307 € pour 994 heures totales de formation ?
Et des indemnisations mensuelles ?
En l'absence d'indemnisation mensuelle et de financement de la formation, je ne pourrai pas faire cette formation.
En sachant que mon employeur fonction publique hospitalière refuse que je mobilise mon CPF. J'ai été rappelé à l'ordre lorsque j'ai financé mon bilan de compétences sans leur accord en 2022.
Merci de vos précieux retours.
Cordialement
Emmanuelle