Devenir des PASS IAE suspendu pour 12 mois (Par défaut en 2021 et 2022)

Par : cassis.poleinsertion, le 6 juin 2024, 09:51

Bonjour,

Avant que la durée de suspension du Pass IAE sur la plateforme inclusion ne passe ,par défaut, et actuellement à 36 mois notamment pour les contrats de travail terminés, il est à rappeler que la durée de suspension du Pass IAE était à l'origine ,et par défaut, de 12 mois sur cette même plateforme inclusion.
Aussi ,je m'apercois que les suspensions de Pass IAE saisies ,en ce qui nous concerne, entre 11/2021 et 08/2022 sont actuellement au statut "Suspension passée" et les Pass IAE ont été "réenclenchés" automatiquement au bout d'un an et les jours restants jusqu'alors neutralisés se décomptent à nouveau inutilement.
S'agit-il d'un oubli de configuration de la plateforme inclusion concernant la gestion et le suivi des Pass IAE suspendus des salariés sortis de la SIAE pour contrat terminé ?
Merci de votre réponse suite à cette situation.
Cordialement

Par : Sihame Z. , le 12 juin 2024, 13:10

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😁

Vous pouvez aller jusqu à 36 mois de suspension mais bout du 12 mois vous avez la possibilité de faire une clôture de demande de pass.
👉( https://aide.emplois.inclusio… )

💡La clôture du PASS IAE mettra fin au parcours, et la personne sera potentiellement éligible à un nouveau parcours dans les 2 ans suivant le début de la suspension de son précédent parcours (sauf si un prescripteur habilité déroge au délai de carence de 2 ans).

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page