Devenir structure IAE

Par : estelle.moalic, le 14 mars 2025, 08:34

Bonjour,
Etant bénévole en sein d'une association, comment peut être savoir si elle est éligible au statu SIAE. Quelles sont les aides de l'état sur les embauches ?
Merci

Par : Sihame Z. , le 17 mars 2025, 05:33

Bonjour Estelle et bienvenue sur la communauté 😊

Vous pouvez consulter la liste des prescripteurs habilités ici : Liste des prescripteurs habilités. Si votre structure en fait partie, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de la fiche pour suivre la procédure.

À défaut d’être prescripteur, vous pouvez vous orienter grâce à la documentation disponible sur le site des emplois de l’inclusion : Documentation pour orienteurs.

De plus, des webinaires et visioconférences de rediffusion sont accessibles ici : Webinaires et Visioconférences.

N'hésitez pas à nous dire si l'information vous a été utile
Belle journée ! 😊

Sihame 🌸

Par : estelle.moalic, le 18 mars 2025, 16:40

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Je me suis mal exprimée...
Je souhaitais savoir quelles sont les critères pour faire partie des SIAE et qu'elles sont les aides à l'embauche ?
Vous en remerciant.

Par : Marion R. , le 20 mars 2025, 13:33

Bonjour Estelle 👋,

💡 Pour répondre à votre question, je vais vous inviter à contacter la DEETS-PP de votre département : ils pourront vous renseigner, vous aiguiller et surtout vous accompagner sur le montage de la structure.

En effet, c'est l'organisme d'Etat en charge de la gestion et de l'accompagnement des structures inclusives : aller chercher l'information à la source pourra vous être d'une grande utilité pour ne louper aucune information 😉

Excellente journée,

Marion 🌞

Par : estelle.moalic, le 21 mars 2025, 11:23

Bonjour Marion,
Merci beaucoup pour votre retour
Bonne journée
Estelle

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page