diagnostics socio-professionnels

Par : vincent, le 22 juin 2023, 07:18
Devenir CIP

Quelles approches ou méthodes de diagnostics socio-professionnels recommandez-vous pour évaluer les compétences des jeunes adultes porteurs de trisomie 21, afin de mieux comprendre leurs aptitudes et de les orienter vers des opportunités d'emploi adaptées ?

Par : Sihame L. , le 27 juin 2023, 07:16

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur la communauté !

Concernant votre question voici les pistes et conseils que je peux vous donner :

  • Renseignez-vous auprès des pôles de compétences et de prestations externalisées au service de l’inclusion des personnes handicapées de votre bassin.

Leur dispositif consiste à formaliser un projet individuel d’accompagnement fondé sur l’évaluation fonctionnelle et l'identification des compétences avec la désignation d’un coordonnateur et s’adresse à l’ensemble des situations de handicap et permettent d’assurer aux personnes l’accès à des prestations de professionnels dont les qualifications sont reconnues et les pratiques conformes aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles en vigueur.

vous trouverez le lien ici 👉( https://handicap.gouv.fr/IMG/… )

  • Il existe un assistant numérique C'est ma vie je la choisis permettant d’aider les personnes porteuses de Trisomie 21 à élaborer un projet de vie en accord avec leurs attentes, leurs désirs et leurs choix personnels. Cet assistant numérique peut s’adapter à tout type d' handicap, dans la juste mesure des capacités de chacun, et s’inscrit dans le concept de l’autodétermination.

Pour aller plus loin je vous invite à cliquer sur les liens suivants : 👉 ( https://www.bloghoptoys.fr/pr… )
👉 ( http://168.119.174.117/#!/sig… )

En espérant avoir pu vous aider,

Belle journée à vous !

Sihame

Par : Julie L. , le 29 juin 2023, 07:37

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour cette réponse Sihame, hyper utile !

Bonne journée,

Julie

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page