Dossier de production et dossier professionnel

Par : morgane.bonnin.pro, le 24 janvier 2025, 16:32

Bonjour,
Je commence ma formation CIP en février 2025.
J’ai commencé à me renseigner sur les différents écrits à réaliser et je suis un peu perdue entre le dossier professionnel et le dossier de production.
Quelles sont les différences ?
Lequel des deux dossiers sera à présenter lors du jury ?

Merci d’avance ,
Morgane

Par : c.richert08, le 24 janvier 2025, 17:12

Bonjour Morgane
en fait normalement le jury prends connaissance de vos compétences via le livret 2 le jour même en général; c'est la base des échanges ;le dossier professionnel sera aussi livré ;
Saisir le dans le navigateur REFERENTIEL EVALUATION CIP vous avez toutes les explications de la soutenance.
powerpoint /livret 2 /MES mise en situation/entretien technique (3 entretiens sur une demie -journée)
le dossier professionnel : illustration de toutes les compétences des blocs mais il est nécessaire qu'elle soient différentes du livret 2 ;ce dossier est moins développé que le livret 2 (pas d'analyse de la pratique ), et illustrations brèves .
Les deux documents sont à remettre bien avant la convocation au jury.
bon courage

Par : Morgane B. , le 25 janvier 2025, 05:17

Bonjour,
Je vous remercie par votre retour mais malheureusement et malgré le fait d’être en possession du référentiel d’évaluation avec modalités sur les épreuve etc, je ne trouve toujours pas réponse à ma question quant aux deux dossiers.
Qu’est ce que concrètement le dossier professionnel ? Les 7 parties à présenter ?
Qu’appelez vous le livret deux ?
Cela peut paraître fluide pour les personnes ayant passé la certification, mais les informations sont floues à mon sens.
Le dossier de production est relatif à quoi exactement ?

Merci d’avance.

Par : Christine R. , le 25 janvier 2025, 08:31

bonjour Morgane , j ai transmis le document car vous avez posé une question relative aux attentes du jury.
dès le début du parcours de VAE il est nécessaire de télécharger et comprendre tous les documents avant de rédiger : ce n'est pas après le parcours qu'il faut comprendre ses outils , sur France vae toutes les explications:
https://vae.gouv.fr/savoir-pl…
le livret 1 pour la recevabilité /livret 2 qui servira pour la soutenance devant le jury/dossier professionnel: illustration de votre parcours professionnel ,document personnel mais à présenter aussi : expériences ,diplômes..etc / le référentiel des compétences -à lire , la base à maitriser pour rédiger le livret 2. (c'est noté sur le document : livret 2 .)
les parties du livret 2 sous word correspondent aux 7 blocs de compétences à décrire via vos expériences professionnelles (suivez pas àpas le référentiel de certification du titre professionnel rédigé par L'AFPA , (télécharger RCV2_CIP_V07_05062018.PDF) ,qui liste les compétences à illustrer dans le livret 2; ce dernier est divisé en sept parties et en entête de chaque chapitre vous avez les attentes spécifiées .
https://vae.gouv.fr/savoir-pl…; prenez quelques jours pour lire les documents : pour allez comprendre rapidement l'articulation et comment structurer votre travail; c'est un temps nécessaire et vous aller acquérir la démarche ; ensuite écrire.
Télécharger ces trois documents avant tout. livret 2 , référentiel , dossier professionnel ;êtes vous accompagner ? (vous parlez de formation) si oui tout vous sera expliqué ,c'est le rôle de l'architecte. Pas de panique avant de commencer. Bonne continuation

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page