Droit au chômage

Par : Emmanuelle C. , le 5 août 2023, 14:12

Bonjour à tous
Je souhaite faire la formation de CIP. Aujourd'hui je suis face à plusieurs obstacles pour le financement de cette formation.
J'ai des droits au chômage que j'ai accumulé avant mon arrêt longue maladie.
J'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'etant en disponibilité j'ai pas le droit à mes droits au chômage.
Alors qu'au tel avec un agent indemnisation, m'a dit que j'ai droit. Aucun peuvent me donner d'écrit.
Comment faire pour savoir si c'est vrai ?
Car si je sors de mon arrêt maladie, je ne veux pas me retrouver sans rien.
Merci de vos retours
Emmanuelle

Par : Sandrine B. , le 7 août 2023, 12:03

Bonjour,

Si vous êtes inscrite à pôle emploi, vous avez la possibilité à partir de votre espace personnel de déposer une réclamation. Vous recevrez sous 7 jours (au plus tard 14 jours) une réponse écrite, claire et précise. Merci, dans la réclamation, de donner un maximum de détails quant à votre situation.
Cordialement,
Sandrine

Par : Sihame Z. , le 7 août 2023, 14:31

Bonjour Emmanuelle,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

✔ Pour essayer à y voir plus clair et pour compléter la réponse de Sandrine, en effet la première chose à faire si vous avez des réponses différentes procéder via votre espace pôle emploi à un dépôt d' une réclamation.

✔ J e vous invite également à consulter le lien suivant qui vous donnera une idée au regard de votre situation des possibilités qui pourra s'offrir à vous 👉( https://www.pole-emploi.fr/ca… )

Enfin je tenais à vous rassurer Emmanuelle que chaque problématique à sa solution 😊 donc tenez-nous au courant de l'avancer de votre projet.

A très vite !

Sihame

Par : Emmanuelle C. , le 7 août 2023, 18:17

Merci pour vos retours mesdames.
Étant en arrêt maladie j'ai été radiée.
Ma médecin ne veut pas lever mon arrêt car selon elle pas encore assez en forme pour devoir me battre s'il y avait besoin. Mais moi besoin d'air frais.
Surtout que si j'ai droit au chômage ça voudrait dire que je peux demander des aides de financement pour la formation (RQTH) qui est malheureusement pas financement région.
Ma médecin refuse que je fasse en alternance car j'ai une restriction médicale qui ne me permet pas d'être à temps plein.
Pas facile de voir le bout du tunnel.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page