EITI entrepreneur sans SIRET

Par : cvialette, le 11 septembre 2023, 10:10

Bonjour,

J'aimerais savoir si, dans le cadre d'une EITI, il est possible de déclarer les heures d'un travailleur indépendant qui n'a pas encore de numéro de SIRET, mais qui l'aura d'ici un mois ou deux.

Merci d'avance pour votre réponse.
Caroline
Mady & co.

Par : Sihame Z. , le 13 septembre 2023, 02:00

Bonsoir Caroline,

Ravie de vous revoir parmi la communauté 🌸🌸🌸

✅ En principe, je vous dirais non car l'EITI déclare les heures travaillées des travailleurs indépendants à partir des heures facturées par ces derniers.

💡 Alors la question à se poser c'est : Est ce qu'un travailleur indépendant peut-il facturé sans siret ?

✅ Je sais qu'il existe des exceptions mais pour vous éviter tout débordement règlementaire je vous invite à vous renseigner auprès des URSSAF ( https://www.autoentrepreneur.… )

✅ Vous pouvez également prendre conseil auprès de la fédération des entreprises d'insertion eiti@lesentreprisesdinsertion… et leur demander leur position sur votre situation.

En espérant vous avoir aider à y voir plus clair, n'hésitez pas à revenir vers nous ,

A très vite sur la communauté !

Sihame🌸

Par : cvialette, le 13 septembre 2023, 13:06

Bonjour Sihame,

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles.
Bonne après-midi.

Caroline :)

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page