Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du mail bloquant toutes tentatives de modifications ou d'embauche.
J'ai inscrit en AI en auto-prescription une personne qui répond aux critères de l'IAE.
Je tente de l'embaucher sur la plateforme.
Je rentre son NIR puis le mail que la personne m'a fournie. Aucun message particulier n'est affiché.
Je rentre son nom, son prénom, sa date de naissance, je valide.
Message : "D'après les informations renseignées, il semblerait que ce candidat soit déjà rattaché à un autre email : a*@g*.c.
Nous vous invitons à vérifier l'email renseigné précédemment afin d'éviter la création d'un compte en doublon. " (message tel quel)
Quel est ce mail ?
D'après la personne, elle n'est pas au courant d'avoir un compte sur la plateforme. Peut-être est-ce un prescripteur mais en tout cas, elle ne sait pas et n'a pas de mail ressemblant.
Au-delà de cette situation particulière, la fixité du mail à une personne bloque dans de multiples cas.
A défaut, pourquoi ne pas proposer dans un cas comme celui-ci d'afficher les informations complètes afin de pouvoir vérifier si c'est la même personne ou un homonyme ? Puis, le cas échéant, pouvoir modifier le mail.
Comment embaucher la personne ?
Si je fais un doublon, ça va créer des anomalies en aval (avec l'ASP, la DSN, ...). Si je prends le risque d'accepter la proposition faite par la plateforme, la personne ne pourra jamais accéder à son compte car pas le bon mail...
Donc pour le moment, elle n'est pas embauché.
Encore une fois, ce n'est pas sur ce cas particulier mais illustrer une nouvelle fois que relier le compte à un mail fixe est une grosse erreur qui complique vachement les choses.
Bonnes fêtes à toutes et tous
et bon courage à l'équipe de la plateforme