Email fixe et compte ITOU

Par : Stéphane B. , le 21 décembre 2023, 16:45
Support

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du mail bloquant toutes tentatives de modifications ou d'embauche.

J'ai inscrit en AI en auto-prescription une personne qui répond aux critères de l'IAE.
Je tente de l'embaucher sur la plateforme.
Je rentre son NIR puis le mail que la personne m'a fournie. Aucun message particulier n'est affiché.
Je rentre son nom, son prénom, sa date de naissance, je valide.
Message : "D'après les informations renseignées, il semblerait que ce candidat soit déjà rattaché à un autre email : a*@g*.c.
Nous vous invitons à vérifier l'email renseigné précédemment afin d'éviter la création d'un compte en doublon. " (message tel quel)

Quel est ce mail ?
D'après la personne, elle n'est pas au courant d'avoir un compte sur la plateforme. Peut-être est-ce un prescripteur mais en tout cas, elle ne sait pas et n'a pas de mail ressemblant.

Au-delà de cette situation particulière, la fixité du mail à une personne bloque dans de multiples cas.
A défaut, pourquoi ne pas proposer dans un cas comme celui-ci d'afficher les informations complètes afin de pouvoir vérifier si c'est la même personne ou un homonyme ? Puis, le cas échéant, pouvoir modifier le mail.

Comment embaucher la personne ?
Si je fais un doublon, ça va créer des anomalies en aval (avec l'ASP, la DSN, ...). Si je prends le risque d'accepter la proposition faite par la plateforme, la personne ne pourra jamais accéder à son compte car pas le bon mail...
Donc pour le moment, elle n'est pas embauché.

Encore une fois, ce n'est pas sur ce cas particulier mais illustrer une nouvelle fois que relier le compte à un mail fixe est une grosse erreur qui complique vachement les choses.

Bonnes fêtes à toutes et tous
et bon courage à l'équipe de la plateforme

Par : Sihame L. , le 22 décembre 2023, 11:10

Bonjour Stéphane 😁😁

Ravie de vous revoir parmi nous 😁🎅

🎯Merci pour votre message et nous comprenons votre démarche, cependant afin d'en échanger avec l'équipe du support pour voir les évolutions qu'il pourrait être apporter sur cette thématique

Je vous invite à les contacter via un ticket de demande afin qu'elle soit prise en compte rapidement par nos équipes 😁☀️

👉https://aide.emplois.inclusio…

Je vous dis à très vite et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année🎅🎅🎉

A très vite,

Sihame🌸

Pour vous inscrire cliquez ici 👉https://swll.to/lzyt8Y

Screenshot_2023-12-22_at_09-09-25_Validé_Visuel_signatures_emails_Emission_W.png
sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page