Emploi inclusion

Par : mirandesa99, lundi, 19:05

Bonjour,
Actuellement en reconversion professionnelle à L ADAPT de Virazeil en section titre pro ( SAMS) . Je passerai mon titre fin fevrier 2025 et je souhaiterai savoir si serait possible d avoir des personnes accompagnante pour trouver un emploi ( RQTH) .

Cordialement
Guida Bilber

Par : Marion R. , mardi, 07:30

Bonjour Guida et bienvenue sur la communauté 😊😊,

Si vous êtes reconnue Travailleur Handicapé (TH), vous pouvez alors bénéficier d'un accompagnement spécifique pour la recherche d'emploi.

Afin d’optimiser vos chances de trouver un emploi adapté à vos besoins et compétences, je vous conseille vivement de vous inscrire auprès de France Travail.

Une fois inscrite, vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé par Cap Emploi, un organisme spécialisé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Ils pourront vous offrir des conseils adaptés, un soutien dans vos démarches et vous mettre en relation avec des employeurs sensibles à la diversité et l'inclusion.

Voici les étapes à suivre :

1️⃣ Inscription en ligne : Rendez-vous sur le site de France Travail (www.francetravail.fr) et créez votre espace personnel. Vous aurez besoin de vos informations personnelles et professionnelles.
2️⃣ Rencontrer un conseiller : Une fois inscrite, prenez rendez-vous avec un conseiller Cap Emploi qui vous accompagnera dans votre projet professionnel.
3️⃣ Suivi personnalisé : Votre conseiller vous proposera un suivi régulier et des actions concrètes pour vous aider dans votre recherche d'emploi.
N’hésitez pas à leur demander toutes les informations nécessaires et à profiter de tous les ateliers et ressources disponibles pour maximiser vos opportunités.

Bonne chance dans vos démarches, et n'hésitez pas à revenir sur la communauté pour partager votre expérience !

Belles fêtes de fin d'année 🎄

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page