Actuellement en reconversion vers le métier de Conseillère en Insertion Professionnelle, je souhaite intégrer la formation TP CIP au GRETA-CFA Provence à l’automne 2025, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
Mon parcours universitaire en interprétariat français / LSF m’a amenée à collaborer étroitement avec des membres de la communauté Sourde. Cette immersion m’a sensibilisée de manière profonde aux enjeux d’accessibilité, de discrimination et d’autonomie, et a fait naître en moi une réelle volonté d’agir pour une société plus inclusive.
Ma réorientation vers l’insertion professionnelle s’est construite avec l’appui du programme RévélHateur, encadré par une CIP spécialisée dans le handicap. Cet accompagnement m’a permis de confirmer mon choix, d’identifier mes atouts, et de construire un projet solide à la croisée de mes valeurs : écoute, justice sociale et engagement.
Je suis à la recherche d’une structure engagée dans l’accompagnement de publics en situation de fragilité (notamment les personnes en situation de handicap), qui serait prête à m’accueillir en alternance à partir d’octobre 2025, et à me former sur le terrain.
Bien cordialement,
Lisa ROUDAUT
✉️ lisa.roudaut@yahoo.fr
📞 06 44 00 55 67