Entretien

Par : vastel.emmanuelle, le 22 janvier 2025, 10:35

Ou puis je rencontrer une personne qui pourrait bien me donner des conseils sur les aides formations,quel lieux...
Autres que France travail ?
Merci

Par : Marion R. , le 22 janvier 2025, 11:07

Rebonjour Emmanuelle,

Pour vous faire accompagner dans la recherche d'une formation, hors réseau France Travail, vous avez plusieurs possibilités :

✅ Consulter DORA qui vous permet de pouvoir cibler l'aide pour choisir un métier ou préparer sa formation avec un filtre géographique : https://dora.inclusion.beta.g…

✅ Consulter MétierScope qui vous aide à trouver des informations sur un métier, une formation, l'employabilité géographique... : https://candidat.francetravai…

✅ Contacter un opérateur en Conseil en Evolution Professionnelle (C.E.P.) qui pourra vous aiguiller. Cependant, vous avez de fortes chances d'être redirigée vers France Travail ou Cap Emploi (comme je vous l'ai indiqué sur le message précédent) car étant bénéficiaire d'une RQTH et inscrite à France Travail, l'opérateur CEP dédié sont eux : https://mon-cep.org/

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire,

Bonne journée

Marion 🤩

Par : Emmanuelle V. , le 22 janvier 2025, 11:43

Merci de votre réponse.
J'ai envoyé un message à l'irts .
Ils font un accompagnement pour les personnes en RQTH et se déplace.
J'ai vu sur le site la MDPH.
Comme cap emploi ,c'est en fonction de France travail.
Ils peuvent pas me prendre et j'ai vu ma conseillère 2 en plus d'un an et 2 fois au téléphone.
Dernière fois cet été.
C'est que par mail ....

Par : Emmanuelle V. , le 22 janvier 2025, 11:44

Le CEP me redirige sur France travail...

Par : Marion R. , le 22 janvier 2025, 14:21

Rebonjour Emmanuelle,

faites une demande précise à votre conseillère France Travail pour être suivie par une conseillère Cap Emploi.
Ils travaillent pour la plupart du temps dans les locaux de France Travail mais ont une vraie plus-value sur l'accompagnement, la prise en considération et la construction de projet des personnes avec une RQTH.

Bonne continuation

Marion 🤩

Par : Emmanuelle V. , le 23 janvier 2025, 08:06

Bonjour,
J'ai demandé plusieurs fois,
Ils ne veulent pas ...

Par : Marion R. , le 23 janvier 2025, 08:19

Bonjour Emmanuelle,
Depuis le 01/01/2025, avec la Loi Plein Emploi dès que vous êtes bénéficiaire d'une RQTH, vous pouvez demander à être suivie par Cap Emploi.
Faites une demande officielle par réclamation depuis votre espace personnel France Travail. 😉

A bientôt

Marion ⭐

Par : Emmanuelle V. , le 24 janvier 2025, 10:19

Merci pour votre réponse
Je vais insister

Par : c.richet08, le 24 janvier 2025, 17:49

Bonjour Emmanuelle
pour appuyer les propos de Marion ,
vous avez téléchargé votre attestation RQTH , vous êtes suivie et par Cap emploi (pour le placement) et un conseiller FT TH pour les autres demandes .
vous avez normalement un premier rendez vous avec cap emploi si vous aves été transférée vers le portefeuille Cap emploi.
par contre , les conseillers cap emploi sont limités pour un nombre de bénéficiaires par agence (ils ne reçoivent pas tout le monde ),c'est pourquoi votre
votre conseillère est dans l'obligation de vous recevoir , et centralise les informations, et les demandes de formation , donc un retour à l'emploi;
Réclamation pour être reçue au plus tôt , en tant que TH , le refus, pouvant être interprété comme une discrimination .
la législation va dans votre sens ; la réclamation est visible par l'équipe de direction ;
bon courage !!

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page