Contexte
Vous êtes CIP dans une Mission locale et recevez Juliette âgée de 24 ans qui vient de terminer un CDD en tant que technicienne géomètre topographe. Elle ne veut plus travailler dans ce domaine car ce métier ne lui convient plus. Ne sachant pas dans quelle voie s'orienter elle souhaite être accompagnée dans la définition d'un nouveau projet professionnel.
Éléments communiqués par Juliette :
possède un bac général série ES puis a changé de voie et a obtenu un BEP et un bac professionnel technicienne géomètre-topographe.
a exercé en tant que technicienne géomètre topographe durant 3 ans.
a eu diverses expériences professionnelles en job étudiant ou job d'été lorsqu'elle suivait encore ses études : vendeuse, serveuse, animatrice socioculturelle (possède le BAFA), animatrice en club de vacances, garde de parc naturel.
a différents loisirs et un intérêt particulier pour les activités sportives.
Consignes
Approfondir les informations en votre possession à propos des intérêts et expériences de Juliette (en imaginant les questions/réponses).
Proposer un plan d'action complet pour aider Juliette dans la définition d'un projet professionnel.
Pour cela détaillez chaque étape et ses éventuels résultats ainsi que des pistes alternatives.
Présentez également les méthodes et outils utilisés.
Pouvez-vous m'aider avec cet exercice?