Exploration des métiers

Par : claudia-faustin, le 16 décembre 2023, 08:19

La communauté bonjour ,
Je dois proposer un atelier sur l exploration des métiers dans quelque temps ,je voudrais savoir si vous avez une liste des site internet qui pourrait m aider à part IMT . Merci par avance

Par : Sihame Z. , le 17 décembre 2023, 21:25

Bonsoir Claudia bienvenue sur la communauté 😁🌸

Pour votre atelier sur l'exploration des métiers, en plus de l'outil IMT, je vous recommande vivement d'autres sites internet très utiles. Voici une liste personnalisée pour vous aider :

✅Métierscope : C'est un outil numérique qui aide à découvrir des métiers selon les intérêts et compétences. Il offre une approche ludique et intuitive pour identifier des carrières potentielles. Vous trouverez le lien ici 👉 ( https://candidat.pole-emploi.… )

✅Explorateur de Métiers : Spécialement conçu pour les jeunes, ce site offre des vidéos et modules d’exploration pour aider à l’orientation professionnelle👩‍💻. Vous trouverez le lien ici 👉( https://www.explorateurdemeti… )

✅Zoom2choose : La encore pour un public destiné aux jeunes, ce site vous permet par la d’aide aux metiers par la photo 👉 ( https://www.zoom2choose.eu/?b… )

✅ Parcoursmétiers : Cette plateforme offre des listes complètes et des fiches détaillées sur les métiers, aidant chacun à trouver son chemin professionnel🛣️ 👉 ( https://www.parcoursmetiers.t… )

✅Datagora 2030 : J'avais fait une actualité sur cette étude concernant sur les métiers 2030 qui avait pour objectif de détaillé "un tour de France de l'emploi" vous trouverez l'actualité ici 👉 ( https://communaute.inclusion.… )

En espérant avoir répondu à vos attentes et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours,

A très vite,

Sihame🌸

Par : Noémie A. , le 19 décembre 2023, 15:22

C'est très bien détaillé, bravo pour ce travail de prospection. C'est chouette ça va beaucoup m'aider.

Par : claudia-faustin, le 21 décembre 2023, 05:44

Merci beaucoup Siham . Je vais m y mettre ,a très bientôt .

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page