Bonjour,
Une collègue ne peut ouvrir l'export excel issu du tableau de bord de pilotage de l'immersion facilitée
pouvez vous m'indiquer pourquoi ? avez vous une solution ?
merci à vous
cordialement
bérangère
Bonjour,
Une collègue ne peut ouvrir l'export excel issu du tableau de bord de pilotage de l'immersion facilitée
pouvez vous m'indiquer pourquoi ? avez vous une solution ?
merci à vous
cordialement
bérangère
Bonjour Bérangère,
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre collègue ne peut pas ouvrir l'export Excel issu du tableau de bord de pilotage de l'immersion facilitée. Voici quelques pistes et solutions :
Vérifiez si la version d'Excel utilisée par votre collègue est compatible avec le format du fichier exporté. Certaines versions plus anciennes d'Excel peuvent avoir du mal à ouvrir des fichiers récents ou avec des extensions spécifiques (comme .xlsx).
Le fichier peut avoir été endommagé pendant le téléchargement. Essayez de télécharger à nouveau le fichier et assurez-vous que le téléchargement est complet avant de tenter de l'ouvrir.
Excel peut bloquer l'ouverture de fichiers provenant d'Internet pour des raisons de sécurité. Vous pouvez conseiller à votre collègue de vérifier les propriétés du fichier (clic droit > Propriétés) et, si présent, de cliquer sur "Débloquer" avant d'essayer à nouveau d'ouvrir le fichier.
Problèmes de de corruption : Le fichier lui-même peut être corrompu ou contenir des éléments spécifiques qui ne sont pas pris en charge par Excel. Dans ce cas, essayer d'ouvrir le fichier avec un autre logiciel de tableur (comme Google Sheets ou LibreOffice Calc) peut aider à identifier le problème.
Enfin nous allons remonter votre problématique au support d'immersion facile afin qu'il vous recontacte très rapidement,
Belle fin de journée à vous,
Sihame🌸