Fin d'accompagnement pour un CDPI

Par : Sébastien A. , mardi, 08:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge sur la sortie d'une personne que j'accompagne, M. est en CDPI( Contrat de Développement Professionnel Intérimaire), la fin de mon accompagnement approche à grand pas.

Je me demande s'il s'agit d'une sortie pour formation ou une sortie pour emploi, car la finalité de l'agence d'intérim étant de le garder après cette formation, je n'arrive pas à choisir le bon motif de sortie.

Si quelqu'un a déjà eu le cas ou des infos, je suis preneur.

Merci d'avance

Par : samia.lakhrissi, il y a 17 heures, 58 minutes

Bonjour,

Dans le cas d’un Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI), la situation peut en effet prêter à confusion. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir le bon motif de sortie :
- Si la personne est encore en formation dans le cadre du CDPI au moment de la sortie de l’accompagnement, vous pouvez sélectionner "sortie pour formation".
- Si la formation est terminée et que la personne est embauchée ou maintenue en mission d’intérim, alors il s’agit plutôt d’une "sortie pour emploi".

Dans votre cas, si la finalité est une embauche ou une continuité en emploi après la période de formation, et que cette issue est déjà confirmée ou fortement probable, la sortie pour emploi semble la plus adaptée.

N’hésitez pas à vérifier avec l’agence d’intérim si le contrat d’insertion est déjà considéré comme une mise à l’emploi, ou s’il s’agit encore uniquement de formation à ce stade.

Bonne continuation dans votre accompagnement,
Bien cordialement,
Samia

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page