fin de cddi suite mission d'intérim

Par : Eric K. , le 20 août 2024, 14:11

Bonjour,

Un salarié en cddi a la possibilité d'entrer en emploi via une mission d'intérim renouvelée de semaine en semaine sans date de fin connue, aucune certitude sur une durée supérieure à 6 mois.
Techniquement peut-on suspendre son cddi le temps de cette mission d'intérim ou doit-il être considéré comme démissionnaire ?
Existe-t-il une autre option ?

Merci de vos retours.

Par : Elodie B. , le 22 août 2024, 09:08

Bonjour,

Il est possible de suspendre le CDDI pour une mission d'intérim courte concourrant à la construction du projet professionnel de la personne. A mon sens, une mission qui se renouvelle sur 6 mois ne rentre pas dans ce cadre. Une solution peut être de suspendre le CDDI jusqu'à sa fin (si elle est relativement proche) et de ne pas le renouveler. Si la personne a réellement besoin d'IAE vous pourrez éventuellement lui signer un nouveau contrat par la suite.

Par : ekaczor, le 22 août 2024, 09:30

Bonjour Elodie,

merci pour cette réponse.
la suspension sur une période courte, oui tout à fait d'accord toutefois les motifs proposés ne sont pas en adéquation avec la situation du salarié !

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page