Financement formation cip

Par : Noémie A. , le 15 juin 2023, 08:45

Bonjour à vous tous et toutes,

Aujourd'hui, je suis en grande détresse, je souhaite faire une formation de CIP, je me suis inscrit à une formation avec mon compte CPF et demander à Pôle Emploi de prendre en charge un tiers du montant de ma formation.
J'ai été informé que par mon compte CPF que Pôle Emploi refusait de me financer ma formation.
J'ai pris contacte avec ma conseillère Pôle Emploi pour lui exprimer mon mécontentement et la manière dont ça été fait pour mon refus de financement.
J'ai envoyé une lettre en recommandation à la médiatrice de Pôle Emploi pour échanger sur ce refus. J'attends de cette nouvelle.
J'ai également contacté la région pour un financement, ils m'ont dit qu'il finançait que les organismes de formations.
Je ne sais plus quoi faire, pour que l'on m'aide pour le financement de ma formation, aidez-moi.
Je vous en remercie par avance pour vos réponses que vous pourriez m'apporter.

Par : Sihame Z. , le 19 juin 2023, 12:00

Bonjour Noémie,

Mon conseil concernant votre situation, attendez la réponse du médiateur Pôle emploi et voyez ce qu'il vous propose comme solution.

• Si le refus de financement serait maintenu, essayez de trouver un centre de formation qui propose le TP CIP en e-learning car souvent bien moins chère et représentez à nouveau un dossier de financement au pôle emploi en mentionnant qu'il s'agit d'une deuxième demande que l'offre de formation est restreinte pour ce titre voir nulle dans votre bassin et que vous avez du vous positionner sur des offres de formation en distanciel tout ceci pour bien argumenter que malgré les difficultés la motivation est toujours aussi présente.

• Vous avez la possibilité de vous faire financer votre formation via d'autres modes de financement ex : transition professionnelle mais là encore à checker au niveau de votre éligibilité : https://www.service-public.fr…

Tout dépends de votre situation personnelle et sans éléments supplémentaires, il me sera difficile de vous aiguillez plus... n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancer de votre projet.

Belle continuation à vous !

Sihame

Par : dilan.kisakaya, le 19 juin 2023, 15:01

Bonjour Noémie,

Je vous conseille de demander à votre conseillère pôle emploi, si cette formation n'est pas proposé par le pôle emploi mais à distance
Vous pouvez d'avance regarder sur le site internet du pole emploi "trouver ma formation" et dans les filtres choisir le financement pôle emploi sans indiquer de lieu

Par : Erika M. , le 23 juin 2023, 12:26

Bonjour Noémie, il faudrait savoir comment vous avez fait la demande à pôle emploi ? Est ce que votre conseiller est au courant, avez vous fait enquête métier, immersion...
Il y a des formations financées région présentiel et distanciel selon votre lieu d'habitat

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page