Financement projets pour RQTH

Par : ezeisser, le 6 mai 2024, 15:01

Bonjour,
Je suis une personne Reconnue en Qualité de Travailleur handicapé ( RQTH) par la MDPH. Je suis également créateur d'une micro-entreprise dans le Bien-être. Je souhaiterais connaître les financements disponibles pour des formations ( ostéopathie / chiropraxie /sophrologie,/ hypnose) ou pour des projets ( déménagement/ location de local/ achat de matériel fonds de trésorerie) afin de m'aider à accomplir mon activité professionnelle compte tenu de mon handicap.
Cordialement,
Eliott ZEISSER

Par : Sihame Z. , le 28 mai 2024, 09:13

Bonjour Eliott,

En tant que personne reconnue en qualité de travailleur handicapé (RQTH) et créateur d'une micro-entreprise, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides et financements pour des formations et projets liés à votre activité professionnelle. Voici quelques options :

Financements pour des formations

L'Agefiph propose des aides pour financer des formations spécifiques aux personnes handicapées : notamment vous pourrez consulter la liste d'aide 👉( https://www.agefiph.fr/aides-… )

Les abondements France Travail : via votre reliquat de votre CPF france travail propose des abondements à condition que est en cohérence avec votre projet professionnel et le motiver 😊

Conseil Régional : ARIF (aide régionale individuel à la formation) à voir si votre region le propose ( https://aides-territoires.bet… )

L'Agefiph propose aussi des aides pour les créateurs d'entreprise en situation de handicap :

• Fonds de Garantie à l'Initiative des Personnes Handicapées (FGIPH) : Aide à la création ou à la reprise d'entreprise et elle peut couvrir des dépenses liées à la création de votre activité (achat de matériel, location de local, etc.).

• Aide à l'aménagement des situations de travail : Si votre handicap nécessite des adaptations spécifiques dans votre local professionnel, cette aide peut prendre en charge les coûts.

Pour maximiser vos chances d'obtenir des financements, je vous conseille de : un conseiller t l'Agefiph pour discuter des aides disponibles.
et de vous faire accompagner par des reseaux l'ADIE, Initiative France, et Réseau Entreprendre.

Belle continuation dans votre projet,

Sihame 🌸

Retour au début de la page