Bonjour,
Je suis une personne Reconnue en Qualité de Travailleur handicapé ( RQTH) par la MDPH. Je suis également créateur d'une micro-entreprise dans le Bien-être. Je souhaiterais connaître les financements disponibles pour des formations ( ostéopathie / chiropraxie /sophrologie,/ hypnose) ou pour des projets ( déménagement/ location de local/ achat de matériel fonds de trésorerie) afin de m'aider à accomplir mon activité professionnelle compte tenu de mon handicap.
Cordialement,
Eliott ZEISSER
Financement projets pour RQTH
Bonjour Eliott,
En tant que personne reconnue en qualité de travailleur handicapé (RQTH) et créateur d'une micro-entreprise, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides et financements pour des formations et projets liés à votre activité professionnelle. Voici quelques options :
Financements pour des formations
L'Agefiph propose des aides pour financer des formations spécifiques aux personnes handicapées : notamment vous pourrez consulter la liste d'aide 👉( https://www.agefiph.fr/aides-… )
Les abondements France Travail : via votre reliquat de votre CPF france travail propose des abondements à condition que est en cohérence avec votre projet professionnel et le motiver 😊
Conseil Régional : ARIF (aide régionale individuel à la formation) à voir si votre region le propose ( https://aides-territoires.bet… )
L'Agefiph propose aussi des aides pour les créateurs d'entreprise en situation de handicap :
Fonds de Garantie à l'Initiative des Personnes Handicapées (FGIPH) : Aide à la création ou à la reprise d'entreprise et elle peut couvrir des dépenses liées à la création de votre activité (achat de matériel, location de local, etc.).
Aide à l'aménagement des situations de travail : Si votre handicap nécessite des adaptations spécifiques dans votre local professionnel, cette aide peut prendre en charge les coûts.
Pour maximiser vos chances d'obtenir des financements, je vous conseille de : un conseiller t l'Agefiph pour discuter des aides disponibles.
et de vous faire accompagner par des reseaux l'ADIE, Initiative France, et Réseau Entreprendre.
Belle continuation dans votre projet,
Sihame 🌸