Formation

Par : fannyetjohn, samedi, 12:10

Bonjour
J'ai une petite question concernant les salariés qui suivent une formation (exemple formation solidaire code de la route, initiation informatique...) à raison d'1 journée par semaine.
Les salariés doivent ils effectivement rattrapper 50% de leur temps de formation en temps de travail? Par exemple si la formation dure 8h par semaine, le salarié doit il travailler 4h de + par semaine au sein de l'aci ?
Merci par avance pour vos réponses !

Par : Sihame Z. , lundi, 14:39

Bonjour Fanny et bienvenue sur la communauté 😁

Les formations suivies par les salariés en CDDI (par exemple, code de la route ou initiation informatique) font partie intégrante de leur parcours d’insertion, qui vise à lever leurs freins à l’emploi. Ces formations :

Sont incluses dans le cadre du contrat d’accompagnement, et non considérées comme des absences ou du temps à compenser.

Ne doivent pas automatiquement être "rattrapées" par du travail supplémentaire. Le but du contrat d’insertion est de favoriser la montée en compétences ou l’acquisition d’aptitudes professionnelles, et non d’alourdir leur charge de travail.

Je vous recommande de contacter la ddtespp qui vous éclaira de manière précise 👉( https://lannuaire.service-pub… )

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page