Formation CIP en alternance

Par : manax.jean, le 9 juillet 2025, 13:34

Bonjour,

En reconversion professionnelle pour un titre de niveau V en tant que Conseiller en Insertion Professionnelle, je suis à la recherche d'une entreprise accueillante pour suivre ma formation sous la forme d'un contrat en alternance. Formation que je réaliserai avec l'AFPA de Saint Etienne du Rouvray, pendant 12 mois avec 3 semaines en entreprise pour 1 semaine au centre.

A ce jour, j'ai passé les tests d'admissibilité avec 85% de taux de réussite pour les 3 modules et je suis sur 2 périodes d'immersion en IAE.

Espérant avoir retenu votre attention, j'espère obtenir quelques pistes afin de pouvoir avancer sur mon projet de reconversion.
Merci

Ludovic JEAN
manax.jean@xxx.com
07 xx xx xx xx

Par : Marion R. , il y a 22 heures, 21 minutes

Bonjour Jean et bienvenue dans la communauté,

Je vais te donner deux pistes et t'inviter à créer, développer en enrichir ton profil LinkedIn.

Les deux pistes sont :
La bonne alternance
France Travail

Le réseau est essentiel dans le métier, construis le dès à présent ! Il te sera indispensable.

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)

À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page