formation proposé par vos services

Par : ifavreau.aksis, le 21 février 2024, 07:02

bonjour,
je souhaite participer à une formation "Freins périphériques : comment trouver les solutions adaptées ?"
mais ma directrice me demande des informations sur celle -ci :
Programme détaillé de cette formation
Certification ou attestation...
Organisme de formation qui dispense la formation
Prés requis pour intégrer la formation
Programme détaillé de cette formation

pourrais je avoir de plus amples éléments pour que je puisse y participer ?
cordialement,
Ingrid FAREAU

Par : Megda B. , le 21 février 2024, 10:58

Bonjour,

Nous ne proposons pas de formation "Freins périphériques : comment trouver les solutions adaptées ?".
En revanche, nous organisons chaque semaine un webinaire qui traite ce sujet via l'outil DORA.
Le prochain aura lieu le 27 février à à 14h15. N'hésitez pas à vous inscrire ici : https://app.livestorm.co/dora…

Cordialement,

Megda

Par : Sihame Z. , le 21 février 2024, 11:46

Bonjour Ingrid et bienvenue sur la communauté 😊

Effectivement nous ne faisons pas de formation.

Cependant, vous avez la possibilité de monter en compétence et d'approfondir votre compréhension des enjeux liés à l'accompagnement global et notamment sur la levée des freins périphériques avec nos fiches pratiques qui traite sur le sujet vous trouverez sur notre base de documentation

👉 ( https://communaute.inclusion.… )

Vous avez également la possiblité de vous appuyez sur le guide de capitalisation n°3, intitulé "Construire des parcours sans rupture".

Ce guide est une ressource précieuse qui traite du défi d'un accompagnement global, en mettant l'accent sur :

✅Définition, identification, et impact sur l'intégration professionnelle.

✅ Les méthodes d'évaluation des obstacles à l'emploi et à la formation.

✅ la présentation des différentes solutions et outils disponibles pour surmonter ces freins et vous pourrez faire le lien avec le webinaire de DORA
✅ L'analyse de cas réels et mise en œuvre de solutions adaptées.

✅ et enfin sur les techniques d'accompagnement individualisé et suivi post-formation.

Vous trouverez ce guide ici 👇

A très vite sur la communauté 😊
Sihame🌸

Par : ifavreau.aksis, le 22 février 2024, 06:55

bonjour,

merci pour votre retour!

Ingrid

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page