Bonjour Anaïs,
Restez sur votre position bienveillante.. Établissez des entretiens individuels réguliers et creusez la question du bien-être personnel lors de votre entretien de suivi.
Dans ces entretiens évoquez la question de sa posture vis à vis de ses retards. Posez un cadre de non jugement et dialoguez avec lui sur sa probabilité d'addiction que vous avec constatez.
Si aucune réaction, peut-être abordez le sujet de manière franche en partant de vos observations ..., en essayant de poser un cadre sécurisant et bienveillant, en rappelant le cadre confidentiel des entretiens.
Pour ce qui est des partenaires vous pourriez l'orientez vers les MDA (maison des adolescents) de votre bassin, des associations traitant le champs de l'addiction .. ou bien éventuellement lui remettre de la documentation
https://lecmg.fr/kit-addictio…
Dans tous les cas, vous aurez assuré le cadre de votre rôle qui est aussi d' identifier les difficultés en proposant des pistes d accompagnement ou des relais si nécessaires.... Y aller aussi avec feeling et authenticité et armez vous de beaucoup de patience.. .
Belle continuation à vous..
Sihame