Bonjour,
je suis chargé de recrutement au sein d'un GEIQ,
dans le cas où je souhaiterai embauché une personne en contrat PEC, qu'elle est le temps minimum de formation à intégrer au sein du contrat?
Merci
GEIQ/Contrat PEC
Bonjour Tatiana,
Bienvenue sur la communauté 😁
🚀 Il est important de noter qu'il n'existe pas de durée minimale spécifique pour la formation dans un contrat PEC. Toutefois, chaque contrat doit intégrer au moins une action d'accompagnement et une action de formation professionnelle, 🗒️selon l'Aide-mémoire relatif aux contrats aidés de la DGEFP (30 octobre 2015)
La Cour de Cassation (c. Cass. 11 juillet 20112, n°11-13.827, Ros c./Collège Jean Moulin) ayant jugé qu'une formation d'adaptation au poste de travail ne permet pas à l'employeur d'un CUI-CAE de remplir ses obligations en termes d'action de formation
💡Les formations externes sont fortement recommandées pour enrichir les compétences du salarié. Cela peut inclure des formations pour acquérir de nouvelles compétences, des remises à niveau, des préqualifications, ou des formations qualifiantes 👩🏫.
Je vous conseiller de créer un plan de formation adapté aux besoins individuels du salarié et aligné sur son projet professionnel est essentiel. Cela garantit non seulement le respect des obligations légales, mais contribue aussi à une insertion professionnelle efficace et durable pour le salarié 💼.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Sihame 🌸