Gerer une demande de prolongation de Pass IAE

Par : s.bernardgriffiths, le 29 septembre 2025, 11:53

Bonjour,
Les demandes de prolongation de Pass IAE s'affichent dans le tableau de bord de l'agence France Travail et sont donc accessibles à tous les conseillers de l'agence.
Dans mon agence nous avons une procédure pour étudier la demande qui prend quelques jours. Le problème c'est qu'il n'est pas possible d'indiquer sur la plateforme que nous sommes en cours d'analyse de la demande. Est-il possible de modifier le tableau afin que l'on indique ce que l'on attend pour gerer la demande. Le fait qu'au bout de quelques jours l'ensemble des conseillers de l'agence reçoive un mail de relance nous pose problème. Une conseillère a validé la demande de prolongation sans nous informer et sans savoir quels échanges étaient en cours avec la SIAE. ça fait plusieurs fois que ça nous arrive et c'est insupportable. A défaut on refusera la première demande de prolongation afin d'avoir le temps d'étudier la situation.

Par : Marion R. , le 6 octobre 2025, 15:15

Bonjour et merci pour ce message,

Je vais t'inviter à contacter directement le support des emplois de l'inclusion pour leur transmettre ta demande d'évolution.

De ce que je comprends, ce qui est problématique c'est le timing entre la relance de la plateforme et les délais de gestion des demandes de ta structure ?
👉 Est ce que dans l'intervalle entre la demande d'évolution et la potentielle mise en production, il serait judicieux de faire un rappel aux conseillers sur les règles de validation des prolongations ? Ce serait dommage que les bénéficiaires pâtissent de la situation pour des motifs d'organisation interne qui ne les concernent pas.

Bonne journée,

Marion 🌞


Et si on se suivait sur Linkedin ?

Antoine Lavoisier disait : "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" *
*Le CIP lui répond : "Rien ne se perd dans un parcours tout se transforme en compétence mobilisable"

Par : Zohra H. , le 7 octobre 2025, 09:46

Bonjour,

Effectivement lorsqu'un employeur vous transmet une demande de prolongation, elle est adressée dans un premier temps au prescripteur habilité renseigné par l'employeur. Si après 10 jours la demande n'est toujours pas traitée, un email de relance est adressé à l'ensemble des membres de l'organisation. D'autres relances sont prévues à J+20 et J+30.
Ces modalités de relance ont été définies suite à des échanges avec la DGEFP, le réseau UNAI et la DG de France Travail, L’objectif était de faciliter et d’accélérer le traitement des demandes tout en évitant qu’aucune ne reste sans réponse.

Le délai moyen de traitement des demandes de prolongation par les prescripteurs habilités est de 5 jours ( Source : https://pilotage.inclusion.be… , il faut retirer les 2 filtres qui font références aux "AI" pour avoir les chiffres pour toutes les SIAE )

À ce jour, les statistiques de traitement et les retours de nos utilisateurs ne montrent pas de besoin de modifier ces modalités de relance.
Si ces éléments évoluent à l’avenir, nous adapterons le fonctionnement en conséquence.

J’espère que ces éléments vous aideront à mieux comprendre les choix qui ont guidé la mise en place de cette fonctionnalité.

Bonne journée,
Zohra
Equipe de la Plateforme de l'inclusion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page