immersion

Par : lynda.amrani, le 16 janvier 2025, 08:45

bonjour,

j'accompagne une demandeuse d'emploi qui souhaite effectuer une immersion auprès d'une personne qui est en profession libérale (ergonome). Elle lui propose de l'accompagner dans ses déplacements et notamment d'effectuer parfois des découchés. Cela est il possible dans le cadre d'une immersion ?

Je vous remercie pour votre retour.

Lynda AMRANI

Par : nathalie.reyre, le 16 janvier 2025, 13:26

Bonjour,

C'est possible car cela correspond à l'exercice des conditions de travail. Cela doit être précisé dans la convention dans le champ "Conditions de travail, propres au métier observé pendant l’immersion".
Vérifiez avec la candidate ce qu'il a été décidé pour couvrir les frais d'hébergement et de restauration pendant les déplacements. Si c'est à elle de payer ces frais, cela ne va t il pas la mettre en difficulté ?
Pour information, vous pouvez trouver beaucoup de précisions sur les conditions de mise en oeuvre d'une immersion dans la FAQ d'Immersion Facilitée ici : https://immersion-facile.beta…

Bonne fin de journée,
Nathalie

Par : Sihame Z. , le 16 janvier 2025, 13:31

Bonjour Lynda et bienvenue sur la communauté 🙂

Je viens de voir que Nathalie vous a répondu avec une réponse très claire 🙏🙂

Par : lynda.amrani, le 16 janvier 2025, 15:33

Merci pour votre réponse précise et votre réactivité!

Par : lynda.amrani, le 16 janvier 2025, 15:41

j'avais une autre question, je n'ai pas trouvé la réponse dans le Centre d'aide. Est-il possible d'effectuer une immersion de façon décousue. Par exemple : 1 semaine d’immersion, puis quelques semaine plus tard, faire 1 jour puis encore quelques semaines plus tard 3-4 jours ?
merci pour votre retour.

Par : Marion R. , le 21 janvier 2025, 08:50

Bonjour Lynda 😊,

Il vous faudra réaliser plusieurs immersions dans ce cas de figure.

Bonne journée

Marion 🤩

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page