Immersion en distanciel

Par : s.oger, le 11 décembre 2023, 09:58

Bonjour,
Peux t'on réaliser une immersion en distanciel ? C'est pour le projet Développeur Web.
Si oui, Que doit-on mettre pour le lieu de l'immersion : son domicile ?

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Par : Sihame L. , le 17 décembre 2023, 19:54

Bonsoir 😁🤝,

💡L'idée de réaliser une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) en distanciel, comme pour un projet de développement web, à votre domicile pourrait potentiellement servir de lieu d'immersion. Cependant, il est important de noter que la réglementation actuelle ne mentionne pas spécifiquement cette possibilité, laissant une zone grise 🤔.

✅ Bien qu'il n'y ait pas de restriction explicite interdisant les PMSMP à domicile, l'absence d'une mention claire pourrait aussi signifier que cette modalité n'a pas été envisagée lors de la rédaction des textes réglementaires.

✅ Pour clarifier cette ambiguïté, il serait judicieux de consulter la DRIEETS de votre lieu de domicile, je vous mets en lien l'annuaire 👉( https://lespacedescartes.maps… ) .

Ils pourraient offrir des éclaircissements pourrait vous offrir une perspective plus claire et vous aider à prendre une décision éclairée 😃 et peut-être des exemples de cas où des PMSMP à distance ont été réalisées.

J'espère que ces informations vous sont utiles😃👍

Sihame🌸🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page