Immersion en entreprise - reconversion professionnelle

Par : roussilhe.e, le 5 décembre 2023, 14:52

Bonjour,
J'explique ma situation actuelle : je suis un jeune gardien de la paix de 27 ans au sein de la police nationale. Lassé et fatigué par mon travail, je cherche à me reconvertir professionnellement.

Cependant je suis en arrêt de travail. Après avoir contacté mon BRH à maintes reprises, ils ne sauraient me répondre si les stages en immersions seraient possible dans mon cas si particulier.

J'aurais aimé savoir si un fonctionnaire de la fonction publique en arrêt maladie est à même de pouvoir effectuer ces immersions en entreprise ? Si oui, qui ou quelles structures pourraient m'assurer ou me couvrir pendant ces stages ?

Cordialement.

Par : anais.frin, le 8 décembre 2023, 17:34

Bonsoir,
D'après ce document (p. 5) un salarié en arrêt maladie peut bien réaliser une immersion : DGEFP – Questions/Réponses PMSMP n°4 – MAJ du 15 décembre 2016
La structure prescriptrice de l'immersion vous couvrira pendant le stage. Sauf erreur de ma part, vous pouvez vous rapprocher d'entreprises proposant des immersions, qui elles pourront par exemple solliciter Pole Emploi pour être prescripteur de l'immersion.
Ou bien vous rapprocher de la MDS (Maison départementale des Solidarités) la plus proche de chez vous, les Départements étant en mesure d'être prescripteurs d'immersions.
Intéressée par tout complément d'info qui pourra être recueilli sur le sujet.

Par : roussilhe.e, le 11 décembre 2023, 10:13

Bonjour,

Merci de la réponse et des informations fournies.
Je vais de ce pas me rapprocher des organismes afin d'essayer d'effectuer des stages d'immersion en entreprise.

Cordialement.

Par : anais.frin, le 14 décembre 2023, 07:44

Bonjour,
Un élément qui pourra vous intéresser sur l'essai encadré pour les personnes en arrêt maladie : Ameli : Anticipez le retour de votre salarié
avec l’Essai encadré

Bon courage à vous dans vos démarches, A.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page