Immersions facilitées - une limite max ?

Par : pauline, mardi, 15:42

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une limite, un maximum pour les immersions facilitées ?
Si oui quel est ce maximum et comment cela fonctionne (par an ?) ?

Merci ;)
Cordialement

Par : Marion R. , mercredi, 13:29

Bonjour Pauline et bienvenue ici 👋,

Un rappel rapide : l'immersion doit accompagner un objectif bien précis et avoir une durée encadrée.
Les immersions d'une durée trop importante pourraient ne plus servir leur objectif premier et le prescripteur joue le rôle de garde fou pour éviter les écueils et s'assurer de la pertinence de l'objectif testé. Dans la même idée, réaliser plusieurs immersions dans la même entreprise n'est pas forcément pertinent.

Cependant, il n'y a pas de limite maximum pour un bénéficiaire pour faire des immersions dès lors que l'objectif de base en bien posé.

J'ai déjà entendu plusieurs objections de la part de bénéficiaires qui aimaient l'ambiance de l'entreprise ou espéraient un contrat à l'issue de plusieurs immersions. L'immersion ne sert pas à remplacer la période d'essai ! La négociation que tu mèneras avec les personnes est essentielle pour que le but soit atteint !

J'espère avoir été claire dans mes explications 😉

Très belle journée,

Marion 🌻

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
En 2026, faisons plus d'inclusion avec La Plateforme de l'Inclusion

Par : pauline, jeudi, 09:52

Merci très clair ;)

Bien à vous,

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page