Je recherche un modèle de fiche d'entretien de fin de période d'essai
Intervention du CIP
Bonjour, je vous propose d'utiliser la fiche suivante pour structurer vos entretiens de fin de période d'essai. Cette fiche a été conçue pour vous aider à mener une discussion constructive et transparente avec le collaborateur, en vous assurant de couvrir tous les aspects essentiels de la période d'essai. Elle inclut des sections pour rappeler le contexte, évaluer la collaboration, écouter les retours du collaborateur, annoncer la décision et orienter vers les démarches administratives nécessaires.
1. Contexte de l'Entretien :
- Date d'arrivée du collaborateur.
- Poste occupé.
- Type d'équipe intégrée.
- Missions initialement prévues.
2. Cadre de l'Échange :
- Faire le point sur la période d'essai.
- Assurer une discussion transparente, constructive et basée sur des éléments factuels.
3. Retour sur la Collaboration :
- Mettre en exergue 2 ou 3 points saillants de la collaboration.
- Illustrer ces points avec des exemples concrets et objectifs.
4. Écoute Active :
- Recueillir les retours et l'avis du collaborateur sur les points abordés.
5. Annonce de la Décision :
- Rappeler en une phrase la raison de la décision.
- Expliquer les différents délais et la manière dont la décision sera communiquée à l'équipe.
6. Suivi Administratif :
- Orienter le collaborateur vers un contact RH pour tous les aspects administratifs, si nécessaire.
Conclusion :
Cette fiche est conçue pour vous aider à mener des entretiens de fin de période d'essai de manière structurée et professionnelle. Vous pouvez l'adapter selon vos besoins spécifiques et le contexte de votre organisation. N'hésitez pas à ajouter des sections supplémentaires ou à modifier les points existants pour mieux correspondre à vos attentes et à celles de vos collaborateurs.
J'espère que cette fiche vous sera utile pour vos entretiens à venir !