[Itou] : espèce disparue ?...

Par : Cédric L. , le 10 septembre 2025, 22:00

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai le sentiment que cet espace d'échange entre professionnels de l'inclusion n'en n'est plus vraiment un... Beaucoup de questions ne concernent pas "les emplois de l'inclusion" et il devient difficile d'y voir clair...
Loin de moi l'idée d'être un nostalgique critique 😉, mais j'ai l'impression que "la bande à itou" est aujourd'hui disparue. Il était annoncée une refonte, une "nouvelle formule" fin 2023, puis 2024, puis plus rien... Ces temps d'échanges étaient pourtant essentiels et permettaient un réel apport à notre rôle d'ambassadeur.
Un retour de la communauté [itou] est il envisageable ?

Inclusivement votre,

Cedric

Par : Marion R. , le 12 septembre 2025, 07:49

Bonjour Cédric 😊,

Déjà je suis ravie de faire ta connaissance. J'ai vu que tu étais un "super-actif" sur la Commu et c'est top ! Merci.

Alors la nostalgie critique, si on peut l'appeler comme ça n'est pas nécessairement mauvaise, elle permet de regarder dans le rétroviseur et de voir ce qui a fonctionné, ce qui fonctionne et à contrario ce qui ne correspond plus aux attentes. Donc, pas de soucis de mon côté ! 👍🏼

Je n'ai pas connu "la bande à Itou", je suis arrivée au sein de la Plateforme sous la forme actuelle. Je ne pourrais donc pas te répondre sur le fond de ton sujet.

Par contre (😄), je partage totalement ton point de vue sur les temps d'échanges essentiels pour la pratique professionnelle. Le REX est un moment très important dans notre quotidien.

Je vais creuser du côté des archives vivantes de la Plateforme de l'Inclusion pour avoir des retours et je verrai ce qu'il est possible de faire et comment ça pourrait être fait...

Encore merci pour ton message, il est porteur de sens commun.

Très belle journée et à bientôt j'espère.

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn?
L’insertion, c’est comme Retour vers le futur : peu importe ton passé, ce qui compte, c’est ce qu’on construit ensemble pour demain.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page