Je suis perdu et je souhaite que quelqu'un m'accompagne

Par : zeinabsaif6669, le 12 novembre 2024, 20:52

Bonjour Madame /Monsieur
J'espère trouver quelqu'un pour m'accompagner et me guider. Je souhaite trouver une opportunité d'emploi pour m'intégrer davantage et apprendre la langue française. Je suis très fatiguée de la recherche constante. J'ai des certificats et de l'expérience dans mon pays et je parle arabe. Anglais et français niveau B1, mais ne me mélangeant pas à la société, il me manque beaucoup, j'esp
ère donc trouver quelqu'un qui m'écoutera. J'espère travailler et m'intégrer S'il vous plaît.

Zxxxx Saifeldeen

Toulouse - XXXXX

Cordialement.

Par : Marion R. , le 13 novembre 2024, 07:20

Bonjour Saifeldeen et bienvenue sur la communauté 👋,

Je comprends tout à fait votre situation et je vais tenter de vous donner des pistes adaptées :

👉🏻 êtes vous accompagné.e par un professionnel ? (France Travail, Mission Locale, Conseiller en Insertion Professionnelle... ?)
✅ Si oui, demandez un rendez-vous à votre conseiller pour évoquer le sujet avec lui. Il pourra vous aider dans votre projet, vous soutenir et co-construire avec vous les étapes qui vous permettront de trouver un emploi adapté
❌Si non, inscrivez vous sur www.francetravail.fr pour avoir un rendez-vous avec un conseiller et pouvoir mettre en place les actions nécessaires.

👉🏻 vous êtes vous rapproché.e des associations locales, proches de votre domicile ?
Elles sont essentielles pour plusieurs points. D'abord, elle vous permettront de rompre la solitude et l'isolement dont vous nous faites part. Ensuite, elles vous permettront de progresser en français en pratiquant la langue. Vous trouverez la liste publiée par la mairie de Toulouse ici 👉🏻 https://documents.toulouse.fr…

👉🏻 vous avez la possibilité de vous positionner sur des emplois d'inclusion. Ils sont ouverts à toutes personnes sous conditions. Vous pouvez consulter les emplois sur Toulouse ici 👉🏻 https://emplois.inclusion.bet… . Inscrivez vous sur les postes qui vous intéressent, multipliez les candidatures et en parallèle, rapprochez vous d'un conseiller France Travail.

J'espère vous avoir donné des pistes intéressantes

Bonne continuation et belle journée,

Marion 🌞

Par : zeinabsaif6669, le 13 novembre 2024, 12:39

Bonjour Madame ,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis inscrite à Pole Emploi depuis plus de cinq ans, et j'ai un doctorat en administration des affaires et 10 ans d'expérience auprès d'organisations internationales américaines et suisses dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Arabe, anglais et français au niveau B1. Je ne veux plus qu'un travail simple, même si j'organise les documents pour apprendre la langue, et je sens que j'existe en tant qu'être humain avec de la valeur, une présence réelle et une contribution. société. Bref, je demande de l'aide, avec mes remerciements et mon appréciation d'avance.
Zxxxx Saifeldeen

Cordialement.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page