La prospection

Par : Bentchich31, le 30 juillet 2023, 15:23

Bonjour à toutes et tous je suis en formation de cip dans le 84 et actuellement j’attaque la partie 5 de mon dossier de production. Comme je n’ai pas pu vraiment faire de la prospection je serai obligé de broder un peu 😊 mon idée c’est prospecter les entreprises pour leurs présenter l’outil PMSMP et éventuellement la plateforme immersion facilitée. Est ce que vous me dire comment procéder et quelles sont les étapes pour le suivie et le maintien du DE.
En vous remerciant
Bonne soirée

Par : Sihame Z. , le 1 août 2023, 19:32
Certifié par la Plateforme de l'Inclusion

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Pour comprendre votre approche, il serait intéressant de vous positionner de la manière suivante :

👉Quels sont les bénéfices qu'un employeur peut tirer de votre offre de service à savoir lui présenter la PMSMP et immersion facilité?

👉pour mieux vous préparez à appréhender vos échanges avec les entreprises,construisez un questionnaire employeur en définissant :

👉 Vous pourrez également intégrer dans votre dossier de production une base de données des entreprises, vous pouvez éventuellement envisager les champs suivants : ( Raison social, secteur d'activité, taille, valeur, offre d'emplois, code Naf, type de recrutement....)

✨Le CIP doit en effet être considéré et se positionner comme un professionnel du recrutement.

👉 Concernant le suivi et le maintien du salarié vous pouvez inscrire dans vos écrits par exemple la notion d'intégration qui peut se faire en 3 étapes ( intégration-accueil-suivi) comment se décline t-elle et par quel biais ? ..en développant par exemple les thématiques suivants :

• La phase de préparation de son intégration : avant sa prise de fonction ;
  • Le jour de sa prise de fonction (accueil, organisation...) ;
  • La période de suivi/évaluation : accompagnement ;

👉 Enfin pour aborder le maintien du salarié vous pourrez le developper de la manière suivante :

• Les relations internes (collègues, hiérarchie, tuteur...) ou externes (clients, fournisseurs, prestataires...) ;
  • Le travail : l'organisation, les conditions de travail, les missions confiées ;
  • Les pistes d'amélioration : du poste, du service, de l'entreprise, etc. ;
  • Les points forts et points à améliorer ;

✨ N'oubliez d'inclure la notion de Responsabilité Sociale et Environnementale ( discrimination ....)et les différents contrats spécifique à l'embauche que propose par exemple pôle emploi (POEI, AFPR, ...) qui sont de véritable levier au maintien à l'emploi des publics éloignés

👉Pour les consulter veuillez les trouver ici ----> (https://entreprise.pole-emplo…)

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancé dans votre formation,

Belle continuation,

Sihame

Par : bentchich31, le 4 août 2023, 10:02

Bonjour Sihame,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils précieux.
Je vous remercie également pour votre disponibilité, à chaque fois que je vous sollicite, vous êtes présente avec vos retours pertinents.
Khadija

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page