🎯 La convention 2023 de coopération entre la Région Nouvelle-Aquitaine et Pôle emploi comprend cinq projets d’expérimentations dont l’une d’entre elle vise à identifier et accompagner des « Potentiels d’avenir » pour des parcours de formation ou de reconversion vers des métiers qui recrutent.
✅ Il s’agit de permettre aux chercheurs d’emploi, inscrits ou non auprès de Pôle emploi, de découvrir leurs potentiels à s’orienter vers les secteurs d’activité en tension, et d’être accompagnés dans leurs démarches pour mettre en œuvre leur projet professionnel.
✅ L’expérimentation s’appuie sur des ateliers de « Détection de potentiel » : une méthode inspirée de la méthode de recrutement par simulations, sous forme d’exercices de mise en situation.
✅ Le projet Potentiels d’avenir a donc pour objectif de sécuriser le demandeur d’emploi sur sa capacité à s’orienter vers le secteur et facilite le choix et la motivation à suivre une formation.
✅Le projet associe les entreprises et représentants des branches, comme intervenants sur les sessions.
🚀 Ces ateliers sont ouverts sur inscription, dans les départements des Deux Sèvres et de Dordogne pour en découvrir les détails 👉( https://mesevenementsemploi.p… )