Mission locale et Agefiph

Par : Stéphanie M. , mercredi, 17:16

Bonjour,
J'aimerais savoir si la mission locale peut être en contact direct avec l'Agefiph pour gérer une jeune en recherche d'emploi en situation de handicap, s'il vous plaît ? Ou bien cette jeune doit forcément passer par Cap Emploi ou France Travail et être alors accompagnée par l'une des deux structures ? Je vous remercie de votre réponse. Meilleurs voeux pour 2025.

Par : Sihame Z. , jeudi, 05:06

Bonjour Stéphanie et meilleurs vœux pour 2025 ! 😊

Oui, la Mission Locale peut être en contact direct avec l’Agefiph pour accompagner une jeune en situation de handicap dans sa recherche d’emploi. Toutefois, cela dépend des besoins spécifiques et des démarches à effectuer. Voici les principales options :

Rôle de la Mission Locale :

• La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle, y compris ceux en situation de handicap. Elle peut collaborer directement avec l’Agefiph pour mobiliser des aides spécifiques, comme des formations ou des dispositifs d’accompagnement adaptés.

Collaboration entre les structures :

• La Mission locale peut entamer les démarches avec l’Agefiph de manière autonome si elle accompagne déjà la jeune. Cependant, pour certaines aides nécessitant un diagnostic approfondi ou un suivi spécifique, une coordination avec Cap Emploi ou France Travail pourrait être requise.

💡En résumé : La Mission Locale peut directement contacter l’Agefiph pour soutenir cette personne mais selon le type d’accompagnement ou d’aides demandées, un passage par Cap Emploi ou France Travail pourrait s’avérer nécessaire.

J’espère que cette réponse vous éclaire et n'hésitez pas à nous le faire savoir ,

A très vite,

Sihame🌸

Par : Stéphanie M. , vendredi, 06:27

Bonjour Sihame,
C'est très clair. Merci beaucoup! Bonne continuation! Stéphanie.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page